#Meditation'sTime | Psaumes 23 : 1

18 Jan 2017

 

Frères et Sœurs en Christ,

Bonjour | Bonsoir,

 

Dans la M&P du vendredi 13 janvier dernier, je vous ai invité à méditer dans Psaumes 23 : 1 et dans Proverbes 29 : 25.

 

Aujourd'hui, je vous propose ma méditation du 1er verset du fameux Psaume 23, qui dit ceci :

 

"L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien"

 

Définissions, ensemble, les mots clés :

 

L’Éternel = Être divin suprême, omniprésent et omnipotent, créateur du ciel, de la Terre et de toutes les créatures qui l'a peuple. Il est doté d'un amour sans pareil pour sa plus belle créature : l'homme. Dieu, l’Éternel, ou encore, Jéhovah est le plus puissant, le plus Saint de tous les esprits. Il n'a pas d'âge : il est, il a toujours été et il sera toujours. Si la perfection avait un nom, elle s'appellerait Jéhovah ❤.

Berger = Personne chargée de guider et de prendre soin d'un troupeau de bétail.

Manquerai (du verbe manquer) = Être dépourvu de quelque chose, être sans quelque chose.

Rien = Avec une négation, le pronom indéfini "rien" signifie "nulle chose".

Ainsi, par ce verset, on comprend qu'à partir du moment où l'on fait le choix d'accepter Dieu, en toute humilité, comme guide pour toute notre vie, on sera toujours dans l'abondance, on aura tout ce dont on aura besoin. À ce titre, nous pouvons faire le lien avec d'autres passages de la Bible qui complètent cette pensée: 

 

Matthieu 6 : 7-8 | "En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez".

 

Matthieu 7 : 7-8 | "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe".

 

Marc 11 : 24 | "C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir".


Mais attention, n'oublions pas qu'on accepte de Dieu comme GUIDE avec humilité car nous nous rabaissons avec amour pour ce Dieu, au niveau d'une brebis (par exemple) qui a besoin de son berger (en l'occurrence, Dieu) pour avancer. Ainsi, en l'acceptant comme GUIDE, on accepte de se soumettre à sa volonté et de ne pas se rebeller contre lui.

En d'autres termes, pour avoir une excellente santé spirituelle et, a fortiori, une merveilleuse vie physique, soyons obéissants envers notre Dieu, écoutons ce qu'il nous dit dans sa Parole et cessons de placer notre propre volonté au dessus de la sienne.

 

Merci Seigneur pour cette pensée.


#QDVB* 🙏🏾😊

GodSoldier.

 

 

*QDVB : Que Dieu Vous Bénisse.

Sources :
- Bible
- larousse.fr
- linternaute.com

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Pinterest
Please reload

Posts Récents

April 27, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • logo insta
  • Facebook Basic Square
  • Twitter