AESEF | RÉSUMÉ DU DERNIER CULTE : Ce que vous avez manqué

31 Oct 2018

 

Peuple de Dieu,

Bonjour / Bonsoir,

 

Dimanche dernier, nous avons été bénis par le Psaume 103, lu par notre Sr. Sarah. Puis, l’Apôtre Matondo a prêché sur la provenance et véritable utilité des dons que Dieu donne à ses serviteurs.

 

Pour ce faire, Papa Matondo a illustré sa prédication du jour avec 1 Corinthiens 12 : 4 -11 où l’on y lit :

 

« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut ».

 

Ainsi, Dieu a créé plusieurs dons afin qu’ils ne servent qu’à une seule chose : servir la communauté, veiller au bien de tous. Un don de Dieu est donc semblable à un bien communautaire.

Lorsque Jésus annonça la venue du Consolateur, du Saint Esprit et qu’ensuite, cet Esprit fût venu et se manifesta au-dedans des Apôtres, ces-derniers utilisèrent cet Esprit pour le bien de tous (Actes des Apôtres – Chapitre 2). Toutefois, soyons attentifs, car certains serviteurs détournent l’objectif de ces dons, quitte à même faire appel à d’autres esprits, contraires au Saint Esprit de Dieu pour ne servir que leurs intérêts personnels.

 

Tout en se fondant sur sa propre expérience, l’Apôtre nous a recommandé de ne jamais refuser les dons que Dieu nous donne. C’est une erreur à ne commettre sous aucun prétextechassez la peur que le diable veut semer dans vos cœurs - car quand Dieu donne, il sait le pourquoi et le comment

 

Lorsque l’Esprit de Dieu commence à se manifester en nous, échangeons avec Lui, demandons-Lui comment avancer avec Lui, comment accroître notre puissance spirituelle. En effet, comme un corps, La Présence de l’Esprit de Dieu en nous s’entretient, se vêtit, se nourrit

 

  • Comment nourrir cette Saine Présence en nous ? Par des prières. 

Tout comme notre corps a besoin d’être nourrit tous les jours, de même cette Saine Présence a également besoin d’être nourrie tous les jours, par des prières.

 

  • Comment vêtir cette Saine Présence en nous ? Par des jeûnes.

Tout comme notre corps a parfois besoin de nouveaux vêtements, de même cette Saine Présence a de temps en temps, besoin que nous jeûnions.

 

En tant que Serviteurs de Dieu au-dedans desquels l’Esprit de Dieu se manifeste, nous devons être : humbles, à l’écoute, simples, altruistes. Nous devons privilégier l’intérêt de touset ne pas juger les autres.

 

L’Apôtre a ensuite mis en garde les Parents dont, contrairement à eux, les enfants vivraient régulièrement la manifestation du Saint Esprit de Dieu. En effet, cette manifestation divine démontre que votre (ou vos) enfant(s) ont un pouvoir, une onction que vous n’avez pas, et qui ne faut, en aucun cas, bloquer, ou entraver de quelque manière que ce soit car Dieu œuvre au-dedans de vos enfants.

 

Puis, l’Apôtre a clôturé sa prédication en exposant quelques règles à respecter lors de la manifestation du Saint Esprit, notamment au sein de l’Église :

 

  1. Quand l’un parle, les autres se taisent. En effet, si tout le monde parle en même temps : quel message allons-nous écouter ? Qui édifiera réellement l’Église ? (1 Corinthiens 14 : 27-33)

  2. L’Esprit de Dieu entend 

  3. Au sein d’une Église, d’une assemblée de prière, il y’a toujours un central composé de l’autorité spirituelle responsable, établie et ointe par Dieu (Apôtre, Pasteur...) ainsi que son adjoint. 

La suite de cette prédication sera dispensée le Dimanche 04 novembre prochain.

 

Je vous souhaite une excellente semaine dans la présence du Seigneur.

 

 

En espérant vous voir ce dimanche. 

Soyez pleinement bénis,

L'Équipe AESEF TV.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Pinterest
Please reload

Posts Récents

April 27, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • logo insta
  • Facebook Basic Square
  • Twitter