AESEF | RÉSUMÉ DU DERNIER CULTE : « LES DONS DU SAINT ESPRIT ». Ce que vous avez manqué

7 Nov 2018

 

 

Peuple de Dieu,

 

Bonjour / Bonsoir,

 

Dimanche dernier, nous avons été bénis par le Psaume 23, lu par notre Sr. Tricia. Puis, dans la continuité de la Prédication du 28.10.2018, l’Apôtre Matondo a poursuivi son enseignement sur les dons du Saint Esprit, notamment sur la manifestation du Saint Esprit au sein de l’Église

 

Il a, dans un premier temps, souligné et rappelé que Dieu est un Dieu d’ordre, caractère de Dieu que l’on retrouve dans sa Parole, la Bible. Puis, le serviteur de Dieu a exposé cette piste de réflexion : 

 

« Si tout le monde parle en même temps, qu’allons-nous entendre ? »

 

Nous allons effectivement entendre un « brouhaha »un bruit qui peut nous empêcher d’entendre et de saisir le véritable message de Dieu.

 

La prédication s’est poursuivie avec la lecture d’1 Corinthiens 14 : 26-33 et quelques explications et approfondissements de ce riche passage : 

 

Tout ce que l’on fait doit permettre l’édification de tous.

 

Expérience personnelle de l’Apôtre | Anecdote : Le Saint Esprit s’était manifesté pour la première fois au-dedans d’un frère. Dieu lui avait révélé avec précision que telle personne allait mourir. Dans la panique, et pensant bien faire, le frère s’était empressé de révéler cela à la personne concernée.

Or, depuis, cette personne vit dans la peur : a-t-elle été édifiée ? Non, Bien-aimé(e). 

 

Papa Matondo a précisé que dans un tel cas de figure, le frère aurait dû prier et demander la signification de ce message à Dieu. Ainsi, même si le message semble évident, il indispensable de toujours en demander la signification, de demander la capacité d’en discerner le sens véritable et profond en adressant une prière à Dieu en ce sens afin d’éviter toute interprétation hâtive.

 

Enfin, l’Apôtre a clôturé son enseignement en nous conseillant de chercher à bien maîtriser la manifestation du Saint Esprit avec l’aide de Dieu au risque de créer une brèche, une ouverture que satan pourrait saisir afin d’entrer en nous et de se manifester en nous à la place de Dieu.

 

Bonne méditation & Que Dieu vous bénisse,

L’Équipe AESEF TV.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Pinterest
Please reload

Posts Récents

April 27, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • YouTube Social  Icon
  • logo insta
  • Facebook Basic Square
  • Twitter